compensez les émissions de CO2 de votre blog avec bonial

Vive la création !

sylou29
29 avril 2020

changement de blog !

hello hello !!! je quitte canalblog pour blogger qui s accorde mieux avec facebook et instagram ! ce sera plus facile d utilisation et m incitera à publier plus qui c est ....si vous voulez m y suivre n oubliez pas de vous  y abonner  !  https://sylou29vivelacreation.blogspot.com/   je me suis apperçue que c est plutôt chouette de pouvoir retrouver aisement les modifs réalisées sur les cousette et les tricots  ça va me motiver ! bisous masqués  :)
Posté par sylou29 à 18:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 avril 2020

hello hello ! un tuto masque à coulisse ?

   si vous préférez utiliser 2 tissus differents  coupez 2 rectangles  de 18x20 cm dans du  tissu en coton  pour le masque   ou un grand rectangle de  34x20cm que vous plierez en 2. et 2 rectangles de 11 x6 cm pour les coulisses     coudre le bas du masque endroit contre endroit  et le haut en laissant un passage de 8cm pour  pouvoir mettre un filtre  amovible . compresse stérile par exemple ; mouchoir papier ... puis retourner et repasser  ... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 15:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2019

coucou me revoilou !

c est reparti cette année avec de la broderie ! grace à un petit cours à l atelier d'elisa à guipavas avec joviana et ses personnages brodés qui me font craquer !!! maintenant ... j en suis à broder mes  dernières cousettes  modèles de fleurs du mode et travaux  mon gilet cosmo de super bison ... si mes messages s affichent bien et vite vous allez me revoir par ici ! sinon rejoignez moi sur instagram ;)  bises à vous   
Posté par sylou29 à 14:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
11 janvier 2018

dépoussiérage du blog..et bilan capsule 2017 !

houlala !!!   il y a de la poussière par ici !  j ai de plus en plus la flemme de bloguer c est clair ! pourtant je me disais que la capsule 2017 de clo allait me booster un peu !  il est temps de faire le point !!!  quand je regarde mon prévisionnel des patrons à coudre je m'apperçois que je ne m'y suis pas tenue .....  sauf pour le manteau : le précieux  et le short : le chataigne de deer and doe !  sinon j'ai tout changé!!!!   c'est comme d hab ! je prévois et je change... [Lire la suite]
13 septembre 2017

miss calypso version robe !

amelie de chez gasparine nous met au défi de coudre une version robe de son patron de top miss calypso que j'adoooore !!!  je suis en retard..... je couds je couds ! mes modifications: encolure creusée de 2cm  emmanchures creusees de 2cm aussi avec l' outil perroquet ;) top rallongé en robe pour ma petite taille ! 160cm à peine ...  haut doublé sur la partie blanche  avec une viscose blanche aussi ! cette belle viscose vient de chez toto rennes ; achetée l'année dernière ! j'écoule mon stock :) et je... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 19:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2017

couture du mois de juillet . top miss caplypso

top miss calypso de chez gasparine ! patron gratuit !!!! réalisé plusieurs fois deja !  et avec un tutoriel sur son blog ici  comme j'ai retrouvé avec bonheur  un petit bout de mon tissu préféré de chez kenzo acheté il y a qq années deja chez myrtille quimper ; jai choisi de coudre un modèle que je mettrais volontiers avec toute ma garde robe :) jean... jupe... pantalons... short ! entièrement doublé de  voile coton fushia de chez myrtille ausssi !  je l'ai modifié  et raccourci : une... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2017

garde robe capsule de juillet

pantalon en lin  patron ancien de mon stock un patron de pantalon dans avantage octobre 1999 pantalon de la  marque  chipie  j'en suis à mon 4 eme modèle en lin pour moi avec ce patron ! je crois ;) marron; turquoise ;noir ;  le bleu marine manquait ds ma garde robe ! je l'ai diminué en largeur et j'ai modifié par des poches plates à l'arrière  le pantalon d'allure  classique.... mais pas tant que cela en fait car la ceinture est réglable par un lien ce qui est bien... [Lire la suite]
29 juillet 2017

garde robe capsule de juin .... en retard d'un mois ! oups :)

j avais prévu une jupe portefeuille ...la gaelle de chez la maison victor ou la jupe gateau compatible ;) et puis vanessa pouzet a sorti un nouveau patron très original et j'ai craqué !!!! pour la wonder mini  j'ai choisi de la couper dans un coton strecht et enduit de mon stock très ancien ! un coupon de jean que j'avais acheté pour ma fille qd elle était pitchounette  et qui ne lui avait pas plu ! pas assez doux :) et que j'avais remisé .....   pas si simple le montage des poches qui font toute l'originalité... [Lire la suite]
16 juin 2017

mon tee shirt arsene ! de chez machine

trop long.....le patron en 38 ...   beaucoup trop long .... pour mon buste de bretonne ;) impec!!!!après le vote des présidentielles  2nd tour ! j'étais en route pour le vide dressing des mamzelles breizh  je ratrappe mon retard de publications hein !!!! 
Posté par sylou29 à 07:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
13 juin 2017

la petite robe jersey du printemps ...la zéphir de deer and doe

ce modèle je l'aime beaucoup ! avec la jupe qui tourne et les découpes princesse du corsage !!! ah ....cette zephir ! il y en aura d'autres ;)impeccable ces patrons !  tout va en place parfaitement ! un plaisir à coudre ! j'ai choisi un jersey viscose très fleuri de chez destock tissu hennebont  j'avais craqué dessus lors d'une virée pour l'ouverture de mondial tissu à lorient si  décevante ;) avec laurette lolie  couture.... et qui nous avait menées jusque chez destock pour nous consoler !!! quelle... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juin 2017

ma capsule de mai ! le maillot :) en retard ....ok ...mais je couds je couds .....

 c'est juste .... que je blogue pas .....plus beaucoup !!!! oups :) mais je couds ...je couds..... :) le test du jamanota de chez opian genève !   et comme à mon age on n 'a plus peur du ridicule vous aurez même le droit aux photos  maillot porté ;)   j'adoooore mon nouveau boulot de testeuse ! camille me dit qu'il a un petit côté maryline ce maillot une pièce  !   aller zou ! j'ose !   je lui ai fait une petite modif ! un anneau coulissant pour diminuer les bretelles de... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 22:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :