compensez les émissions de CO2 de votre blog avec bonial

Vive la création !

sylou29
16 juin 2017

mon tee shirt arsene ! de chez machine

trop long.....le patron en 38 ...   beaucoup trop long .... pour mon buste de bretonne ;) impec!!!!après le vote des présidentielles  2nd tour ! j'étais en route pour le vide dressing des mamzelles breizh  je ratrappe mon retard de publications hein !!!! 
Posté par sylou29 à 07:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 juin 2017

la petite robe jersey du printemps ...la zéphir de deer and doe

ce modèle je l'aime beaucoup ! avec la jupe qui tourne et les découpes princesse du corsage !!! ah ....cette zephir ! il y en aura d'autres ;)impeccable ces patrons !  tout va en place parfaitement ! un plaisir à coudre ! j'ai choisi un jersey viscose très fleuri de chez destock tissu hennebont  j'avais craqué dessus lors d'une virée pour l'ouverture de mondial tissu à lorient si  décevante ;) avec laurette lolie  couture.... et qui nous avait menées jusque chez destock pour nous consoler !!! quelle... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juin 2017

ma capsule de mai ! le maillot :) en retard ....ok ...mais je couds je couds .....

 c'est juste .... que je blogue pas .....plus beaucoup !!!! oups :) mais je couds ...je couds..... :) le test du jamanota de chez opian genève !   et comme à mon age on n 'a plus peur du ridicule vous aurez même le droit aux photos  maillot porté ;)   j'adoooore mon nouveau boulot de testeuse ! camille me dit qu'il a un petit côté maryline ce maillot une pièce  !   aller zou ! j'ose !   je lui ai fait une petite modif ! un anneau coulissant pour diminuer les bretelles de... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 22:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2017

gilet ollo

quand du fil et mon blog aproposé de tester son patron , j'ai foncé et me suis inscrite ! j'adore ses créations toujours si colorées et pleines de peps en jersey variés ! voici ma copie qui était à rendre pour le 29 ! comme on le voit sur la photo il y a un problème pour le patron des emmanchures ! ça plisse .... détail de mes boutons offerts par mon reporter préféré ! ils attendaient le tissu qui va bien !  mon ollo je l'ai cousu dans un jersey moletonné velours  fantaisie de mon stock et jersey... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2017

marinière pour le defi rayures et lacet !

chez cdesyle pour ce chouette défi ! qui a mis mes nerfs et mes articulations à rude épreuve ! mais j'ai gagné et j'ai posé mes oeillets !!!! il y a eu des essais selon diverses méthodes ... marteau ...pince spéciale prettée par laurette ... en fait mes oeillets étaient trop petits et ne comportaient qu'un seul côté ! sans doute prévus pour du cartonnage plutôt ;) du coup j'ai posé les grands avec l'emporte pièce et le marteau pour faire un joli trou ! et une vlieseline moyenne sur la parementure  l emporte... [Lire la suite]
27 avril 2017

ma garde robe capsule d 'avril robe arum de deer and doe

ma copie dans la garde robe d'avril ....la robe..... robe arum deer and doe  chaine et trame dans un chambray de chez miltiss lesneven ! une belle qualité    elle est cintrée sur le dos ! par des découpes princesses un peu courte jambes nues! avec un ti jean c'est mieux ;) edouard valide :)   j ai ajouté mon grain de sel ... par une ouverture sur les manches ! et ... pfff ....il lui manque des poches  ! hein véro :) une c'est pas assez ;)   et un saut avec monsieur edouard !... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 20:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2017

ma garde robe capsule ! mois de mars ! en short :)

mon short chataigne ! patron deer and doe  en taille 34 cette fois ci ;) il taille grAAAAnd le chataigne !!!! j ai cousu la version A avec festons  tissu jacquart stretch de chez self tissu . noir et bleu . acheté cet hiver  elliot valide la vraie couleur  pas facile de coudre ni couper avec un assistant pareil !!! bon vous la voyez la galère !!!!! c est la patte de nina qui l 'a montre  cette fois ci !  j'y ai passé du temps .... et de l'énergie !  je crois me souvenir  que... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 18:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2017

à la plage en home made ! pour le défi printemps des breizhaddicts :)

en robe marinière ( patron issu du confortable de mlm modifié) et manteau quart coat de chez pauline et alice  c 'était mi fevrier ...mais vu le temps d'hier ;)  ...pour le printemps ;( ces photos me font du bien :) et j'ai fait des modifications......!!!! des poches de compèt ...     bien sûr cette robe marinière fera partie de ma garde robe capsule 2017!  categorie  robe en jersey !!! et il y en aura d'autres :)  bon ok ...! ... c 'est... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 05:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2017

un nouveau haut milan à la place du short chataigne prévu mais non fini à temps ....

capsule 2017 du mois de fevrier .... haut chaine et trame ! petite blouse milan en viscose avec toutous blancs sur fond  noir empiècements en coton brodé noir sur noir transparent... petits volants doublés de coton noir fin pour une jolie finition . en photo cela pique un peu les yeux mais porté avec du noir c'est pas mal !  les petites manches faisaient un peu robocop alors j'ai fait un pli creu pour les diminuer ;) il faudra attendre les beaux jours pour le voir porté !
Posté par sylou29 à 00:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2017

à la plage en home made !

en Manteau quart coat de chez pauline et alice  cousu l'an passé ! et marinière patron le confortable en base : modifié par un creusé d'encolure de 2cm au milieu et rallongé bien sûr ! j'ai aussi diminué le milieu devant de 2cm et j'aurais du faire de même pour le dos  il lui manque des poches et je la trouve un peu ample .... il y aura une suite !         à bientôt !
Posté par sylou29 à 11:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
15 février 2017

j aimais pas les 13 ....

et lundi 13 fevrier  j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ...  une jolie attention de stéphanie la super  blogueuse huloga !  que j'apprécie beaucoup !   on ne s'est encore jamais rencontrées  mais bientôt ....on se retrouvera autour d'un petit thé !!! c est sûr ;)  une jolie carte ! de super epingles à tricot ! et les fameuses boucles d'oreilles en bois toutes légères que j'adooore :)  rouges comme mon précieux ! bleues comme la mer .... elles sont magnifiques !  je suis... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 20:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]