Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la création !
23 novembre 2013

le tuto de mes mitaines !

P1080698

en Giordana  65% mohair et 35% acrylique  pour celles ci ...

échantillon :10/10cm...23mailles 29rangs

_aiguilles 4et 1/2 pour mes mitaines tricotées souples 

en cotes 1/1...jersey endroit ...et point écharpe .

_crochet 4 pour relever les mailles

_ aiguille passe laine  pour les fermer 

monter 32 mailles 

tricoter  20 rangs en cotes 1/1

puis 18rangs en jersey 

ensuite 8rangs de point écharpe :

2mailles endroit ,* 1jeté,2mailles ens à l'endroit *,finir par 2mailles endroit 

P1080679

j'aime finir l'ouvrage en tricotant  le dernier rang au crochet ...je trouve cela plus facile et très souple ...

ensuite  plier ce rectangle en 2 et le coudre

jusqu'a l'emplacement du pouce 

3cm et 1/2 avant le début du point écharpe environ .

P1080681

ensuite relever 7 mailles de chaque côté +1 au milieu 

P1080688

P1080687

c'est + facile avec le crochet !

P1080684

donc 7 de chaque côté + 1 au milieu !

on arrive au niveau du début du point fantaisie ...

P1080692

on tricote 7rangs jersey endroit  et on termine avec le 8 ème  à l'envers pour faire une jolie bordure mousse  ...

P1080694

P1080695

on ferme en cousant les bords  et

en cachant les fils bien sûr

et c'est fini !!!! !!

P1080696

sauf que comme l'on a 2 mains on recommence ... une deuxième ... idem :)

 

 

Publicité
Commentaires
C
ta laine a l'air toute douce et légère !!
Répondre
A
sympa ce tuto! je n'ai jamais tricoté ni gants ni mitaines... alors va savoir si un jour je me décide! ;-)
Répondre
L
merci pour ce tuto, j'ai appris comment relever des mailles au tricot ! bises
Répondre
J
Super ce tuto! bien expliqué et avec photos pas à pas : merci! Je confirme, je n'arriverais pas à faire ce genre d'ouvrage...non pas à cause des explications (qui sont très claires) mais je ne pense pas être aussi douée!!<br /> <br /> La bannière que Camille à faite est juste kro sympa!! Bravo à elle!<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
bravo à camille pour ta baniére !<br /> <br /> je ne me ferai pas de mitaines mais c'est bien de voir le tuto<br /> <br /> en as tu un(tuto) pour faire les chapeaux?bisous nath
Répondre
Publicité
Vive la création !
Vive la création !
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 054
Publicité