compensez les émissions de CO2 de votre blog avec bonial
26 septembre 2015

vacances et découverte !

en vacances la semaine dernière ... je suis passée par  Gueret et Aubusson  arrivée en début d'après midi  après un départ à 8h15 après ma nuit de boulot ; un petit dodo dans la voiture !  pas de conduite pour moi ;) nous avons fait le tour du lac entre 2 averses ;)   cela ne se voit pas beaucoup ! mais je porte la dernière datura que j'ai cousue avant de partir avec le tissu cachette de  fifi mandirac pour atelier brunette ;) de nouvelles photos seront nécessaire pour vous la... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 20:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]

24 août 2015

peignoir tout doux ...

un peignoir tout doux   mais avec ;  mais sans ... avec col ...mais sans capuche ...  bref ... manches longues... mais  court ... à mi cuisse.. avec une poche ? mais, à la taille du portable ! pour qu'il tienne juste droit ;)... et de couleur verte presque fluo :)  du minky de chez myrtille . et ceinturé avec 2 passants  je n'ai pas trouvé de patron ....  j'ai fouillé mes fait main... mes burda...etc  mais rien  qui corresponde !   alors je m'y suis collé... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 18:15 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
20 août 2015

et voici le top !

décousu et repiqué !  en un tour de main .... et porté aussitôt :) avec un  vieux pantacourt en lin de chez H&M et mes nouvelles dkode rouge ;) nina vient chercher ses calins ! ...un petit peu d'abdos ...   Me voila prête pour le boulot ce soir !  bon avec un petit gilet quand m^me ;) adios la petiterobe ! bienvenue au top :)    
Posté par sylou29 à 19:48 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2015

la robe distinguée en rouge !

pour le concours robe mix match de self tissu auquel j'ai participé à quimper  j'ai cousu la distinguée ... en rouge !   on rigole bien avec mon reporter et les grimaces que je fais inévitablement ;) la preuve !!! trop courte !!! j 'ai soigné les finitions ! cousu en coutures anglaises et  mis un biais contrasté aux emmanchures...  je l'aime bien ma petite robe mais elle est super  trop courte !  et je ne l'ai pas portée cet été ... pas osé ;)  je pense que je vais la découdre... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 07:42 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags :
16 août 2015

de la distinguée ... !

de la distinguée ! ....en veux tu ? en voila ! mais non je ne parle pas de moi ! mais du patron de odv la jolie girafe  la distinguée    j ai tout de suite flashé sur ce  nouveau patron  après celui de l'aristo !partagé avec les breizh dans le rire et la bonne humeur ! mais cela n a pas été si simple ! car je n'ai pas une morphologie classique ... eh oui ça tire un peu à l'arrière non ?  eh oui !!!! j 'ai le dos large ! hein ;) ....je l'ai porté ainsi  plusieurs fois car de... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 15:39 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 juillet 2015

un loup cool !

à l'occasion du défi duo à la carte  chez héloise de ... http://histoiredunfil.canalblog.com/  nous avons choisi, marianne de chez momie bleue  et moi ! de coudre un couple de loups pour momo ,la crépière du chaperon rouge ! d'après les patrons du  loup de laetitia gheno de chez laetibricole réalisé en fourrure synthétique de mon stock ancien et en coton de chez self tissu reste de mon tablier du concours ! et en tissu épais d'ameublement  pour le ventre , pour les bras intérieurs , tissu... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 10:16 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2015

le chapeau mauve de lolo !

il faut qu'il puisse être porté sur le bateau ! donc qu'il tienne au vent ! alors il est double et j'ai mis un élastique réglable à l'intérieur ! il peut même être réversible ! je l'ai cousu selon le patron de base du coudre c'est facile n 1 ... déja réalisé ici en version hiver , assorti à mon imper    et en version été pour moi  ici ! il manque toujours les photos chapeau  porté, d'ailleurs... avec quelques modifs  encore..., j'y ai ajouté un biais tout autour pour créer une coulisse dans... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 13:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2015

une marinière pour la fête des pères et défi jram

une nouvelle marinère pour la fête des pères !  quand j'ai trouvé ce jersey st james sur le marché de concarneau du vendredi , rien de tel qu'un cousette perso pour faire plaisir !  j'ai trouvé mon cadeau ! une marinière à manches longues !  j'ai recopié le patron de base sur le livre spécial homme casual  wear ... que j'ai dans ma bibli perso ... je l'ai modifié au niveau de l'encolure  pour y mettre une touche perso tendance ! et aussi sur les côtés .j'ai ajouté des fentes ...  chez les jram... [Lire la suite]
01 juillet 2015

quand je vais vivre en ermite avec mon chien ...et ma mac

du repos de la création de la balade  de la couture , du dessin  du bon air ...   c 'est par la bas que je me cache dès que je peux !  et avec smocky on fait thalasso pour nos  vieilles articulations  douloureuses !!! massage naturel ... d'un bout à l'autre de la plage du ris ( près de douarnenez ).. on marche doucement ! il me faut ralentir pour attendre smocky  14ans cet été ! en suite c'est repos ... pour moi ! soleil et lecture ... tranquille avant l'afflux... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 15:43 - Commentaires [21] - Permalien [#]
23 juin 2015

un top dans 50cm ...

50cm de tissu  mode !  acheté chez"garance aime les vacances" à quimper  quelques heures de cogitations intenses ... un patron maison ! je vous entend d'ici !!!! mais non ce n'est pas un de mes dessins ! c'est pas un zozio ....  c'est camille qui a ressorti ses craies ! des petites manches originales ! juste 2 rectangles ...  et des finitions soignées grâce à un coton noir coupé en biais !   sur l'envers... ce top je l'ai  porté aujourdhui pour le dernier atelier... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 06:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :