Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la création !
18 janvier 2015

mon pull sst tricoté en top down !

 mon simple summer tweed commencé ici !  et continué ici !

super doux et agréable à porter !

 j'ai refais 3 fois les bouts de manches et le bas du pull !

 tout comme le col ! avant que cela me convienne ! 

 j'ai diminué les bouts de manches  pour qu'ils fassent 44 mailles  pour les finir en côtes 2x2

 et idem pour le bas que j'ai bien resserré aussi ! la finition roulottée ne me plaisait pas ! 

 par contre sur le col ... j'adoore ce roulotté mais au premier montage il était trop serré ! au 2ème aussi ... ouf le 3ème me convient !

aller hop place aux images ...vites faites ,avant que le reporter ne reprenne la route et le  chemin de la fac ! 

pull sst (3)

pull sst

pull sst (4)

pull sst (6)

pull sst (7)même pas froid sous ce petit vent frais ! avec mon simple summer tweed ! 

j'ai bien envie de m'en faire un autre ! maintenant que je la maitrise cette technique du  top down !

mais celui ci sera ma 1ère  participation aux blog des  tricoteuses des 4 saisons ...

 

 

votra avis m'interresse ...merci pour vos commentaires auquels je ne réponds pas toujours en ce moment  ...mille excuses :) mais que je prends grand plaisir à lire !!!!!!!!!!!!!  :)

un peu prise par le temps en ce début d'année ...mais cela ira mieux bientôt ;) 

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'aimerais connaitre la hauteur du ralan avant de tricoter le buste. Merci
Répondre
R
J,AIMERAIS BIEN ESSAYÉ SE MODELE DÉBUTANTE
Répondre
R
le patron es t,il disponible. jaimerais bien essayé de le faire pour ma petite fille de 16 ans.
Répondre
K
Il est parfait ce pull ! Et moi qui suis une vieille tricoteuse je ne maitrise pas encore les encolures autres que droites en top and down ! Bravo et merci poir ton passage chez moi ! À bientot j'espere
Répondre
Z
Très réussi ton pull. Je suis comme toi, j'aime beaucoup tricoter en top down, franchement c'est l'idéal. Le moins de couture possible c'est parfait, je tricote même les manches en rond, du coup, reste juste une petite fermeture en-dessous les bras, 3 fois rien. J'en suis à mon 2. J'ai aussi tricoté un petit haut d'été en rond avec manches intégrées! J'ai mis tout ça sur mon blog. Prendre des photos et après les visionner sur son blog, permet de suivre les étapes, c'est bien pratique. On peut ainsi ajuster, reprendre, rectifier.
Répondre
Publicité
Vive la création !
Vive la création !
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 933
Publicité