Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la création !
11 mars 2015

tuto et patron des mitaines

 

 

P1110470

les mitaines pour  edith...doublées de pilou pilou...P1110633

en laine bouillie...P1110628

en polaire... le ziguigoui  cousu sur le dessus! P1110629

 

inspirée par les modèles de Liliane larger

dont j'ai le livre depuis qq années !, j'ai créé le mien :

livre liliane larger 001  avant couture...P1110618

il faut  couper  les 2 parties  dans de la laine bouillie ou du polaire  

en faisant attention à couper dans le biais du tissu  pour garder de l'élasticité 

je vous met mon patron de base pour une main de taille 7/8 environ ...

1 carré correspond à  0.5cm 

et les coutures de 1cm sont comprises 

mitaine dessus 001mitaine dessous 001

couper en double chaque pièce 

poser le dessous sur le dessus et coudre les 2 côtés au point élastique ou petit zig zag 

 retourner et surpiquer l'endroit du pouce 

 et voila à vous de  custumiser comme vous aimez !

 moi j'aime bien ajouter  un petit noeud sur le dessus au niveau de la pointe dans une chute !

 l'avantage de ce modèle est qu'il permet de conduire en tenant bien le volant car le dessous est + court !!!et l'on garde une bonne adhérance !

 si on veux on peut aussi les doubler  !

 ce que j'ai fait pour edith  car il fait très froid dans l'est !

 il m'a suffit de les terminer avec un petit biais dans le bas pour une jolie finition après une couture de la doublure sur l'envers en positionnant

les 2 parties doublure et laine bouillie  endroit contre endroit 

mitaines maison 002

pour ce modèle je me suis amusée à le découper en vis à vis  comme le suggère liliane dans un de ses modèles !

pas simple de reconstituer toutes les parties dans le bon sens ! il faut penser à un bon marquage de toutes les pièces ( perso je marque toujours le bas des pièces )  

voila voila ,si vous avez des questions n'hésitez pas... je vous répond avec plaisir !  désolée kokotte de t'avoir fait attendre si longtemps !

Publicité
Commentaires
D
Merci et félicitations. Je suis une mamie qui doit se protéger du soleil.<br /> <br /> Je vais pouvoir porter ces mitaines cet été sans trop de ridicule.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis fan de vos mitaines en vis à vis mais je n'arrive pas comprendre comment vous avez fait....<br /> <br /> Auriez vous un tuto ou d autre explication a ce sujet ?<br /> <br /> Je vous remercie par avance.
Répondre
U
Elles sont bien sympa dit donc!! ; )<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
L
ho, super merci, je vais essayer avec des restes de mon velours de laine ! bises
Répondre
P
Très jolies... j'aime beaucoup ton modèle; je voulais m'en faire, mais je pense que je n'aurais pas le temps avant la fin de l'hiver ^_^ ce n'est que partie remise.
Répondre
Publicité
Vive la création !
Vive la création !
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 054
Publicité