compensez les émissions de CO2 de votre blog avec bonial
07 janvier 2015

dans ma boîte aux lettres !

 j'ai reçu des petits cadeaux de  stephanie "comme une petite libellule "  à l'occasion de la ronde de l'amitié ... MERCI !   mes petits paquets sont en cours aussi ! ....cela traine un peu je vous l'accorde volontiers ! ;) une petite chaufferette! un porte carte une pochette berlingot! et une gentille carte !  le tout fait maison bien sûr !   c'est super sympa de recevoir des tites surprises ! j'adore :)  encore  merci stéphanie !  et meilleurs voeux à toutes... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 17:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2014

il y avait aussi ...

sous le sapin !  pour ma nièce lara ... qui aime le gris comme tata ! du tricot... un snood au point écharpe ... cousu en moébius !   et tricoté dans la laine du chouette kit ! mon premier  avec un fil qui brille  et des mitaines assorties tricotées en jersey tout simple dans un fil + clair et + fin ! mais la il va falloir me croire sur parole car,  oups!!!!!!!!! j'ai oublié de faire les photos ! il y avait aussi un peu d 'écus dans une pochette maison mais la non + pas de photos ..  :) ... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 18:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2014

sous le sapin ...atelier clandestin ...

pour faire plaisir ... et aussi participer au défi des lutins chez lilou  l'atelier clandestin du père nowel ! une housse pour le mini ordi de lolo : mauve  bien sûr ! un tissu coton enduit des 2côtés  acheté en promo coupons  et doublé de polaire gris souris de mon vieux stock ! un joli bouton bois fleuri ! avec une patte de fermeture ! c'est la consigne du défi ! inclure un système de fermeture !  patron maison ! taille a4 pour l'ordi ! et ouff il rentre pile poil ! j'avais un peu peur que ce soit... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 14:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2014

des poulettes ...toutes sages et proprettes !

for my mother qui rêverait d'élever des poules dans son jardin ! un petit clin d'oeil pour ses 81 années ... le grand modèle côté de 15cm  rempli de grains de riz et lavande du jardin ; qui peut servir de boullotte sêche ( la chauffer au micro onde 2 minutes maximum avec un 1/2 verre d'eau ) ou tout simplement de câle porte parfumé ou déco sur un rebord de meuble .... ses petites pattes pendouillant dans le vide ... c'est un modèle que j'ai vu au hasard de mes périgrinations sur le net et que j'ai adapté à ma sauce comme... [Lire la suite]
03 décembre 2014

pour avoir chaud bientôt ...

l'avancée en douceur du simple summer tweed... il me chauffe déjà bien les genoux! quand je le tricote .... je commence le bleu gris ... ce sera un bicolore mon sst ! j'en suis à 26cm après les aisselles !  ça avance ... je l'aurais un jour je l'aurais ;)
Posté par sylou29 à 16:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2014

mon CHANEL 5 en partance pour vilnius ...

la fee bout de ficelle que je suis ,      a préparé son cado de nowel pour edgar  le petit lituanien  que je parraine  cette année l'association fête ses 5ans ...alors il était demandé d 'y inclure le chiffre 5 ! j'ai mis du temps à concevoir la chose ... je voulais lui coudre un doudou car edgar est encore petit  il aura 3ans au mois de mars ! mon premier envoi contenait le sac personnalisé à son nom et au mien !   cette fois ci , je suis restée  encore , sur une... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 18:23 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 novembre 2014

en cours .... le simple summer...?

du tricot encore ... le Simple Summer  Tweed Top Down V-Neck  explis  gratuites mais pas si faciles à décrypter pour moi au départ ....clic clic  alors à la deuxième tentative j'ai pris des photos ... voici donc mon encours de SUMMER tricoté sur mes knit pro en 5 avec l'alpaga de chez adriafil tricoté en double ... en simple il manquait 2cm à l'echantillon ! et lilou m'a conseillé de la doubler et cela tombe pile poil ! quand il sera fini cela devrait donner cela : et voici mon encours ;) sur mes genoux... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 18:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2014

mon pull oversize ... super loose !

en laine tweed (14 mailles ,21rgs) 50% mérinos et  polyamide de chez butinette,  bleu jean , irrégulière et incrustée de petits pointes de rose ou bleu dur  je le voulais manches raglan ,décolleté  et très souple , pour ne pas avoir l'air d'un sac ... ni d'être prête pour sortir les poubelles ! mais compatible pour mon boulot avec un petit jean !  et je n'ai pas trouvé de modèle qui me convenait alors ni une ni 2 je me suis lancée dans mon propre patron , moi qui ne suis  pas  spécialiste... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 17:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2014

cousette et tricot ...

pour le défi en mode protect de chez lilou !   le thème du 22 Octobre ... Cou, mains, orteils, nous passerons ...   "EN MODE PROTECT"  En version couture ... tricot ... ou crochet, nous allons veiller au bien être de nos extrémités !!!! A nous foulards, snoods, mitaines, chaussettes et chaussons ... Nous serons les bodyguards créatives de nos Mimines & Associés !!!                    Pour notre joli cou ...       ... [Lire la suite]
19 octobre 2014

ma veste chloé ...

patron de la maison victor magazine automne 2014   la veste 3/4 en lainage  chiné épais de chez self tissus : les soldes d'hiver de l'an passé ! et qui attendait le bon modèle  je n'en avais qu'un mêtre !!!!! je destocke je destocke .... doublée de noir... c'est + joli doublé hein ! des photos vite faites sur le pouce ! ce dimanche ;) mon étudiante est très occupée .... bon 2 minutes alors ! et 3 clichés hein ... le résultat n'est pas si mal :) débriefing : super agréable à porter ...très chaude ! ... [Lire la suite]
Posté par sylou29 à 16:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]