à la demande de la demoiselle 

pour une soirée à thème ...années 20

à partir de  photos...du web ...fournies par la miss 

P1120742

 

voici ma réalisation qui sera portée par la miss le we prochain!

 

 

vionnet304_thumb

r camille an 20

robe camille année 20  P1120737  P1120739  P1120743  cahier des charges de la miss ****couleur bordeaux 

                                       *****hauteur genoux 

                                         *****tombé très fluide ...

le montage est un jeu de carrés que j'ai mis qq heures à comprendre ;) 

ben woui , faut le temps de mâturer un peu !!!!

P1120741

 le dos décolleté aussi jusque la taille .

 j'ai mis aussi qq heures à l'adapter aux mesures de ma crevette . t 34/36 

 découvit mon fidèle compagnon ;)

finalement des carrés de 90cm auraient suffit...mais j'ai commencé avec des carrés de 110cm

et ma machine ne faisant pas de petit roulotté eh oui je n'ai pas le pied presseur adapté !( il est en commande maintenant !) ma surfileuse non + n'a  pas la plaque qu'il faut !!!!

j'ai du faire un petit ourlet car le tissu choisi chez myrtille est une viscose toute douce et très fluide

 qui s'éffilochait  . j'aurais préféré un jersey de vicose ...mais il n'y avait pas de bordeaux!!!

un lacet cousu dans les chutes ... biais de 25 mm fait avec mon outil adoré ! 

P1120744

P1120745

 si vous ne le possédez pas encore ,investissez au + vite!

cela vaut vraiment le coup !

il suffit de couper une bande du double en cm ici 5 cm das le droit fil pour le lacet

ou dans le biais du tissu pour le biais !on le passe dans l'outil et le pliage se fait tout seul ! il n'y a + qu'a repasser ... tuto ici ... coupe et utilisation en images 

sur la ceinture  dos au niveau de la taille j'ai cousu  une petite  languette pour y passer la ceinture afin qu'elle reste bien en place .

et sur le mileu devant je l'ai cousue en place ! ( pas de ceinture perdue !!!  hé hé hé !)

longueur 2 m environ 

dans les côtés j'ai aussi fait des coutures droites afin que la robe reste en place décemment malgré le vent breton ,ainsi elle peut danser  aussi en toute quiétude !

P1120742

la miss est ravie ! la robe tombe bien sur elle aussi .  mais vous devrez me croire sur parole !

 pas de photos porté pour l'instant ....