Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la création !
4 décembre 2014

des poulettes ...toutes sages et proprettes !

for my mother qui rêverait d'élever des poules dans son jardin !

un petit clin d'oeil pour ses 81 années ...

cado edgar

le grand modèle côté de 15cm

 rempli de grains de riz et lavande du jardin ;

qui peut servir de boullotte sêche ( la chauffer au micro onde 2 minutes maximum avec un 1/2 verre d'eau )

ou tout simplement de câle porte parfumé ou déco sur un rebord de meuble .... ses petites pattes pendouillant dans le vide ...cado edgar

c'est un modèle que j'ai vu au hasard de mes périgrinations sur le net et que j'ai adapté à ma sauce comme d'hab !

j'ai aussi une collègue qui en a une en porte clef qui est adorable ! la mienne je l'ai voulue chantante ! alors je lui est cousu le bec ouvert ...

 c'est un modèle de berlingo classique !

cado edgar

la petite ! même modèle mais les dimensions divisées par 2 ! côté de 7.5 cm avant couture 

il faut juste bien penser à positionner les différents éléments avant la couture du berlingo !

j'avoue avoir fait plusieurs essais avant d être  satisfaite ... ;) cado edgarcela permet d'utiliser de toutes petites chutes de tissus 

 la petite est super en porte clef par exemple ! personnellement je pense y adjoindre une pince bretelle et ainsi l'adapter en pince nappe pour cet été  !

cado edgarvoici la fine équipe sur le ssst en cours ! photographié à la lumière de midi ! 

et si vous voulez copiter ... je vous scanne volontiers  mon petit shéma ! 

il suffit de suivre ce positionnement des divers éléments et de former ensuite le berlingo en cousant le premier côté( rectangle plié en 2 pour former un carré ) et le deuxième en pliant sur le mileu de celui ci . et ne pas oublier de laisser un passage pour le retourner bien sûr  et le bourrer de ouatine ou riz ou autre...

et pourquoi pas crer des poulettes de noel ! 

patron poulette 2 002

 à vous de créer vos basses cour...  

Publicité
Commentaires
M
Rhoo, faut que j'essaie! Les paris sont lancés: combien de fois vais je recommencer? (moi et la 3D...) Bises
Répondre
T
C'est mimi!!!
Répondre
L
C'est très mignon!
Répondre
U
Pince nappe pour l'été....géniale ton idée !!
Répondre
A
elle est cocotte, ta poulette!!!!<br /> <br /> peut-être même à décliner en cale-porte...<br /> <br /> et elle ne veut pas des vraies poules? c'est pratique, ça mange tout et ça produit des oeufs...
Répondre
Publicité
Vive la création !
Vive la création !
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 043
Publicité